20/02/2014

Entrainement vacances de Carnaval 2014

Jeudi 6 mars 2014

- 17h30 à 19h00 : C.P.G. dans le hall Michael Paquay

- 19h00 à 20h30 : Piscine

21:08 Écrit par Gros lolo dans Entrainement | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Stage Vittel 2014

Mon premier stage BATIFER à Vittel.

Je suis revenu de mon premier stage avec le club de triathlon, chouette expérience même si assez  exigeante et fatigante.

Le vendredi dans l’après-midi  on a pris la route pour Vittel, en musique, j’avais attendu ce moment toute la semaine. Soulagé d’arriver le soir (en effet Régis n’a pas trouvé  de réglage volume dans la voiture du club qui était bloqué à fond), j’étais impressionné par les infrastructures du CPO : c’était la première fois que je voyais au même endroit une piscine olympique, une salle omnisport avec piste indoor.

Ne restait plus qu’à en profiter, ce qu’on a fait tout le week-end, grâce à un planning d’entraînement varié et où l’improvisation n’a pas cours, on reconnaît bien là, la marque du coach. (Faut bien que je me rattrape).

Un stage, ce n’est pas comme les entraînements en semaine, on partage les repas ensemble, on discute, on apprend à se connaître, on profite de l’expérience des « anciens »,…

C’est une expérience géniale, que je renouvellerais sans hésitations.

Antoine

 

vittel 01.jpg

 

Vittel 2014 ;

Pour mon premier stage triathlon au sein du club Batifer :  de la pluie, de la pluie et du vent, …  Au grand désespoir de certains, pas de test de Conconi (cfr 2013) mais les blagues « conconaient » du coach….

Vendredi

Remise des clés, je prends un coup de jeune (malgré mes 32 ans), je vais passer mon week-end dans une chambre type internat et vivre au rythme des horaires de la cantine.

Samedi

Dans une ambiance plus silencieuse que la veille, nous nous retrouvons vers 6h30 pour 10 km à jeun. Afin de respecter le timing prévu, stricte interdiction à Lolo de proposer une quelconque bifurcation….Retour dans les temps, merci Régis.

A l’issue d’un copieux déjeuner, intervalle training, sur une piste indoor, une première pour ma part qui fut fort sympathique.

Vers 10h30, nous partons pour 3900m en natation que je termine quand Eric, lui, est déjà sous la douche depuis 10 minutes.

Après la sieste et les binômes formés, nous nous rendons en RetB dans le parc où, après 3 briefings et un départ raté, nous comprenons enfin ce que le coach attend de nous : 2 boucles de 5km à effectuer le plus vite possible.

Les VTT rangés et déjà nous nous retrouvons autour du bassin de 50m pour la deuxième séance de natation (ponctuée par une séance détente dans le sauna).

Pour clôturer cette première journée, en soirée, le coach propose une activité que je ne pourrais commenter : je me suis retrouvé dans les griffes de Wali (à ma demande) pour 90 min de théorie sur la construction d’une séance d’entrainement, l’assimilation de celle-ci et les règles de base pour l’élaboration d’un bloc en phase spécifique……Je vous garantis que j’ai bien dormi !

Dimanche

Dès l’aube, dans une ambiance monastique, départ pour notre cross à jeun. On lâche Romain, (à cause d’une hypo), au bout de 40 minutes. Après une heure de course, on se perd entre le terrain de foot et celui de rugby, merci Regis…

9h, C’est parti pour 2h de duathlon indoor pour le plus grand bonheur de notre jeune Antoine qui aura gardé la banane en exécutant les tours de piste sur son VTT.

12h30, remise des clés et dernier repas au CPO et nous voilà déjà sous l’eau. Je me surprends à faire les 1500m d’échauffement sans trop de douleurs. Par contre, la douzaine de 100m à bloc au tempo de Lucie aura un autre goût…

Au final, après une cinquantaine de km en course à pied, une trentaine en VTT et plus de 10 en natation, je repars valises en main et sous les yeux, fort content de ce premier stage tant humainement que sportivement.

Lio H.

 

 

20:33 Écrit par Gros lolo dans Compte rendu | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04/02/2014

Courses du W.E.

"Ce dimanche matin, plusieurs batifers étaient de sortie.
- A Marche lors des 10 miles de la Chandeleur, organisé par le Trail attitude famennoise. Très beau parcours sous le soleil et le ciel bleu. Parcours vallonné (260m D+), l'essentiel du dénivelé se faisant dans la première partie, boueux et verglacé à certains endroits. Fléchage parfait et organisation impeccable (préinscriptions gratuites et crêpe offerte à l'arrivée).
Voici les résultats des 4 batifers (223 participants) :
Dominique termine 10e en 1h10'42
Jean-Charles termine 25e en 1h16'27
Isabelle et Romain finissent ensemble 188 et 189e, en 1h48'35
 
- A Wiltz, pour le X Terra Trail, plusieurs batifers étaient également de sortie sur le long parcours (25km - 760 m de D+). Température et météo plus clémentes que les 2 années précédentes mais terrain par endroits boueux. Parcours inchangé depuis quelques années, vallonné et assez 'roulant'.

Voici les résultats (181 participants) :
Lolo termine 17e en 2h04'22
Lénaïc termine 83e en 2h31'06
Piwi termine 128e en 2h48'17"

 

J-C et Lolo

22:03 Écrit par Gros lolo dans Compte rendu | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

03/02/2014

Arbitres

Nous comptons, depuis ce dimanche 2 février, quatre arbitres !
Fabian (Gillet), Laurent (Bodet), Nicôôô et Régis ont brillamment réussi leur examen d'arbitre LBFTD !
Un grand merci pour cette implication dans le club... qui permettra notamment au BATSTH de récupérer la caution demandée aux clubs qui ne possèdent pas d'arbitre officiel.

21:07 Écrit par Gros lolo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |