12/10/2013

IM (challenge) Barcelona report

Tout d abord une pensée pour ce triathlète anglais qui est décédė au début de l'épreuve de natation, à coté de ce drame tout le reste n a que peu d importance.

De retour à Calella, là où tout avait commencé en oct 2011, pour mon 5 eme IM en 24 mois. Ma préparation fut bonne avec le 70.3 de Deinze, le tour challenge à Davos et le 111 de Bilzen et j étais confiant ...dans ma tentative d améliorer mon record de 10h57.


Le monde étant très petit, je tombe par hasard sur Jérome, nous étions dans le même hotêl au mexique et nous nous retrouvons au même étage . Je suis surpris de le voir car il avait décroché sa qualif pour kona au mexique mais chutes, vélo cassé et vol de vélo en ont décidé autrement pour lui. Il participe avec un vélo prêté sur lequel il n a quasi pas roulé!

A départ tardif de l épreuve (8h47), levé tardif : 6 h. Bonne nuit mais trombes d eau, nos vélos ( sans protections) auront ete re re re rinçés !

Et pan c est parti dans l avant dernier groupe (+ de 45 ans) on arrive très rapidement à la première bouée apres et après 1 km on fait demi tour pour une looooonnnngue ligne droite de 2,5 km. Jai l impression de bien nager, je ne me fais pas beaucoup dépasser et commence, ce qui n est pas dans mes habitudes á remonter des bonnets d autres couleurs. Jesors de l eau et là coup de massue : 1 h 23, soit 13 minutes de plus qu à frankfurt, adieu record .....Et pourtant comme a cozumel j etais bien dans l eau et je sors frais mais on a nage a contre courant pendant 2,5 km. Dans le parc a velo je suis etonné du nombre de vélos qu il reste encore alors qu après nous il n y avait plus que les relais. A l analyse des résultats je fais, contrairement à mes habitudes plutôt un bon clasement en natation.
Vélo sur un parcours très roulant, 2 tours et demi le long de la côte avec un vent venant dela mer mais qui avait l air plus nous ralentir que de nous pousser. Dernier heure dans des conditions climatiques digne d un tour du wessex ( ceux qui l ont fait comprendrons),le ciel nous est tombe sur la tête, on ne voyait plus rien et certaines parties de la route étaient totalement innondées, l eau arrivait au dessusde mes pédales ! Temps correct (sans plus) de 5 h20
Transition, je tremblais comme une feuille et avais du mal a enfiler mes chaussettes, ce fut dur egalement de se relever du banc, comme si j avais déjà terminé la cap.
Le 1 er km fut très dur, je courrais ou me dandinais comme un poulet, puis les choses se mirent en place, idem pour la météo avec un temps parfait pour un marathon. Tout allait pas trop mal mais le mental n y était plus, je ne voulais plus me faire mal sachant ( à postériori à tort) que je nallais pas ameliorer mon chrono. J ai donc courru à l économie, sans marcher et termine en 4h11 la cap soit 2 minutes de plus que mon pb. J ai croisé 3 x jérome pdt la cap mais il ne répondait pas à mes encouragements,fixant un point loin devant lui, une vraie machine (volante), mais quand onfait moins de 3 h on n a pas le temps de répondre aux encouragements
Total 11h04, 492 eme et 15 eme de ma catégorie.
De tout coeur un grand merci à tous ceux qui m ont encourragés et soutenus via vos messages ou textos, j ai repensé à tous vos messages quand j étais dans le dur et en particulier :
- à ces inconnus qui ont criés le long du parcours : " hé un batifer
- à ce couple d arlonnais en vacances dans le coin qui m'ont crié: province du Luxembourg on est avec vous !
- à ce couple d anglais qui m encourageait ã chaque tour encourse a pied et que je remerciais et qui m ont dit lors du dernier tour : on attendait ton dernier tour avant de partir !
Ce sont des choses qui vous reboostent quand on est dans le dur
- à Jêrome pour tes conseils et ta compagnie. Tout mon respect pour ta perf (3eme temps hors pro toutes cat confondues)
- à Axel pour son message, cela m'a donné des ailes mais une tortue avec des ailes reste une tortue go for it at kona

Aux 4 concurrents de la province à Kona : une ardeur d'avance

Ici la Costa Brava, à vous Kona

10:29 Écrit par Gros lolo dans Compte rendu | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.