19/09/2013

Rando Triathlon Bertrix 28 septembre 2013

Mode d’emploi

de votre

« Rando-triathlon »

à

Bertrix

Vous êtes vous bien inscrit(e) auprès du responsable « Batifer » qui se trouve au guichet d’entrée de la piscine ? Si non, rendez-vous à cet endroit afin de remplir cette formalité…

« Petites règles » :

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un « tuteur » personnel…(uniquement durant la partie VTT). Les autres peuvent faire le triathlon seuls, mais sous leur propre responsabilité.

 

  1. Placez votre VTT au parc à vélos à l’emplacement que vous indiquera le « steward ».

Le parc à vélos est placé dans la pelouse jouxtant le parking  et la piscine, en bas du complexe

  1. Près de votre VTT, posez votre casque, vos effets de cyclisme (chaussures, maillot, cuissard, chaussettes, gants…), éventuellement un essuie pour les pieds (attention aux petits cailloux qui pourraient coller à vos pieds), un essuie pour le corps… ou tout autre effet qui vous semble utile.
  2. Placez également vos effets de course à pied… peut-être d’autres chaussures que celles portées lors du VTT, une casquette, un autre maillot…(Figure 1)

Une fois votre matériel préparé et placé au parc à vélos, vous pouvez vous rendre par l’entrée principale aux abords de la « piscine ».

  1. Mettez-vous en maillot, et placez les effets dont vous n’avez plus besoin dans le sac fourni par le steward lors de l’inscription. Votre sac portera le numéro inscrit sur votre main (vous aurez été « marqué » lors de votre inscription)… attention n’y mettez aucune « valeur ».
  2. Rendez-vous sur les plages de la piscine auprès du « steward batifer ».

Vous êtes libre d’accomplir la distance que vous souhaitez… vous pouvez changer d’avis en cours de route (+ ou -)

 

Les distances « minimales » sont de

            Natation :         100 mètres       (4 longueurs)                … maximum 400 m

            V.T.T. :             3,8 km              (1 boucle)                     … max. 15 km

            Course à pied :1 km                (1 boucle)                     … max 4 km

 

La natation :

            Plan du « circuit » piscine : en annexe

Vous démarrez en petite profondeur au couloir 2 et vous nagez vers la grande profondeur, la longueur accomplie vous passez sous la ligne d’eau et vous faites le retour au couloir 1 : un « tour » fera donc 50 m… vous faites 2, 4, 6 ou 8 tours (de 100 à 400 m)

            Une fois votre distance accomplie, vous empruntez la porte « extérieure »

(elle ne sert que pour aller de l’intérieur vers l’extérieur ! … et ne pourra être utilisée que par   un concurrent « en course ».  

Vous pouvez repasser par les vestiaires « piscine » après votre partie natation mais attention, vous ne pouvez pas mettre de chaussures dans l’enceinte piscine.

La transition « natation > VTT » :

Votre partie natation terminée, vous empruntez la porte extérieure pour vous rendre à votre VTT : vous mettez le casque, les chaussures et vous sortez du parc vélo à la main, casque sur la tête jugulaire serrée.

 

Le VTT :

Le circuit consiste en un circuit de 3 km autour du complexe sportif. Attention, les routes ne sont pas fermées à la circulation, il est impératif de respecter scrupuleusement le code de la route.

Le circuit est marqué à la chaux blanche avec un « V »

Après un tour, soit vous rentrez au parc à vélos, soit, en fonction de la distance que vous avez choisi de faire, vous faites un 2ème, 3ème ou 4ème tour, pour ensuite rentrer au parc, vélo à la main.

 

La transition « VTT > course à pied » :

Votre partie VTT terminée, vous rentrez au parc, vélo à la main, casque sur la tête jugulaire serrée. Ce n’est que quand votre VTT est déposé à votre emplacement que vous pouvez défaire et ôter votre casque

 

La course à pied

Vous démarrez à présent pour une, deux, trois ou quatre boucles d’un circuit de 1000 mètres à travers le domaine du complexe sportif de Bertrix. Le circuit est marqué à la chaux blanche avec un « C »…. L’arrivée est située à l’entrée du parc à vélos, au bas de la descente… là même où vous avez débuté votre circuit à pied.

Attention, ne partez pas trop vite… ne vous inquiétez pas des « drôles de sensations » que cela fait de courir après avoir pédalé … après une centaine de mètres cela « passera » !

L’arrivée

… quelques mètres encore et vous voilà « finisher » de la « rando-triathlon » de Bertrix… toutes nos félicitations… votre brevet vous attend aux inscriptions.

ATTENTION :

Le Batifer Triathlon Saint-Hubert décline toute responsabilité en cas d’accident, de vols, ou de problèmes liés à votre santé ou tout autre désagrément.

Le document d’inscription que vous avez signé avant le départ en atteste.

 

21:56 Écrit par Gros lolo dans Rando Triathlon Bertrix | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.