21/05/2013

Bastien Morette, vice-champion francophone "junior"

Le triathlon de Seneffe accueillait les championnats francophones « jeunes & junior(e)s »

Cinq jeunes du « Batifer » y étaient engagés. Lucie Lejeune, absente pour cause de voyage de rhéto, qui allait permettre au  « batifer Triathlon » d’être représenté sur un podium francophone, présence ininterrompue depuis maintenant les douze années d’existence du club borquin !

La palme revient à Bastien Morette qui est revenu avec le titre de vice-champion francophone chez les juniors. Etudiant dans la section « sport étude » de la Ligue Belge Francophone, il avait déjà en fin de saison passée laissé entrevoir de nets progrès (à Gérardmer et à saint-Léger notamment). Pas toujours épargné par la malchance, comme à Charleroi la semaine passée où une crevaison l’a probablement privé d’un excellent résultat, le déroulement de la course lui fût cette fois ci favorable, malgré des lunettes arrachées durant la partie aquatique !

Le triptyque « natation-vélo-course à pied » a été accompli  sans faille pour parvenir à gravir sur la seconde marche du podium, et ainsi pouvoir aborder avec confiance et ambition le national de Zwevegem de dimanche prochain.

Dans la même course mais dans une catégorie différente, Sindbad Léonard (jeune 16-17 ans) intègre le top 8 francophone, grâce à un solide enchaînement « vélo (2ème meilleur temps scratch)-course à pied »…. Le travail de la natation en eaux vives lui permettra sans aucun doute de viser nettement plus haut.

Aurélien Vergottini, Marion Streignard et Lucien Delait ont continué à emmagasiner de l’expérience sur des courses de ce niveau.

 

Sur le distance olympique, Mathieu Louis, après avoir réalisé le 2ème temps « vélo » lui permettant de démarrer la course à pied en 10ème place, a connu des difficultés « gastriques » qui le relègueront à la 19ème place… un peu à l’image de Maxime Swertvaegher qui, lui rétrograda également durant la partie pédestre suite à une blessure au genou.

21:48 Écrit par Gros lolo dans Compte rendu | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.