06/05/2013

Compte rendu du week-end des 4 et 5 mai

Batifer Triathlon Saint-Hubert

Compte rendu du week-end des 4 et 5 mai

 

Ce premier week-end de mai était voués aux retrouvailles avec les compétitions de triathlon au BATSTH.

Les triathlètes « Batifer » étaient sur trois fronts :

Au triathlon International de Pont-à-Mousson.

Treize triathlètes y ont fait leur première coulée dans des eaux plus que froides (14°) !

Cinq podiums furent glanés en terre Lorraine.

Engagés dans le « challenge » (cumul de l’épreuve sprint du matin et du distance olympique de l’après-midi), le couple Demars-Grégoire fît étalage d’un état de forme d’excellente augure pour la suite de la saison, puisque Valérie Grégoire après s’être imposée sur le « sprint » matinal a remporté le « challenge » féminin grâce à sa quatrième place acquise sur le DO.

Jérémy Demars prit, lui, la troisième place de ce challenge (5ème au sprint et 11ème sur le DO).

Dans cette même épreuve sprint, le cadet Anthony Nahant, monta sur la troisième marche du podium dans sa catégorie.

Sur le « distance olympique », Mathieu Louis termine à une excellente 6ème place, tandis que Tom van den Buverie prend la 13ème place. C’est du côté des féminines que vint le cinquième podium de la journée pour les Borquins avec la troisième place d’Emilie Lacourt, devançant donc, son équipière Valérie Grégoire. Notons encore que le podium était nettement marqué par notre province avec la seconde place de Stéphanie Louppe.

Les autres « batifer » se sont offerts une belle passe d’armes entre eux : Guillaume, Benoit et Julien d’abord, ensuite Régis, Eric et Didier tandis que « Nicooo » faisait cavalier seul !

Championnats de Belgique de duathlon « jeunes » à Rudervoorde : médaille de bronze pour Lucie Lejeune

Comme la saison passée, Lucie Lejeune (jeune A, 16-17 ans) débute sa saison avec un podium national. Elle termine 3ème de ces championnats courus sur les distances de 5 km course, 20 km vélo et 3 km de course à pied.

Lore Muys et Carlien Claus sont restées hors d’atteinte. Longtemps quatrième, Lucie Lejeune est parvenue à se hisser à la troisième place à la fin de la partie cycliste et elle a su conserver son avantage pour monter pour la cinquième fois de sa jeune carrière sur un podium national.

Une autre bonne surprise attendait le « Batifer Triathlon » avec le junior Guillaume Tribolet qui pour sa première apparition sous le maillot « Batifer » termine 5ème ! Cette 4ème place peut être considérée comme un réel exploit.

Trois autres jeunes y étaient présents : Aurélien Vergottini (19ème en jeunes A), Sindbad Léonard (17ème en jeune A), et Marion Streignard, qui obtiennent tous d’honorables accessits.

Championnats de Belgique « distance sprint » à Lille (Anvers)

Bastien Morette était engagé sur le sprint et termine 17ème chez les juniors. Tandis que Romain et Isabelle se sont essayé sur le distance olympique.

21:02 Écrit par Gros lolo dans Compte rendu | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.