09/04/2013

Stage Sillan 2013

Notre premier Sillan.

 Premier stage pour nous avec Batifer à Sillan-la-Cascade. Le programme est constitué principalement de vélo (de route) avec également des entraînements à jeun et des transitions.                                               Nous arrivons le samedi matin et une fois installés, les entraînements commencent.  Le dimanche, compétition (duathlon sprint) à Brignolles. Une belle moisson pour le club. Deux 3ème place, une 4ème place, une 6ème place (au scratch et 2ème en S4) et de belles performances pour les autres . Un bon moyen de se tester en ce début de saison.

 L’objectif du club est de former une véritable équipe. C’est pourquoi, durant toute la semaine, le groupe est resté solidaire. La vitesse était adaptée pour que tout le monde puisse suivre. La voiture du club était à disposition en cas de besoin (jambes lourdes,…).

 

 

P1070311.JPG

 La Provence nous a dévoilé ses magnifiques paysages (Gorges du Verdon,…) sous toutes les météos (pluie, vent, soleil…).

Pour les meilleurs, le programme fut le suivant :

-Samedi : 20 km + 66 km à vélo et enfin 10 km de course à pied.

-Dimanche : 30 km jusqu’au duathlon (6-27-6) et 30 km pour le retour.

-Lundi : 3 km de natation enchainés avec  10 km de course à pied. L’après-midi 125 km à vélo dont les                                                                               35 derniers sous la pluie.

-Mardi : Cadre magnifique, les Gorges du Verdon ! Un parcours légèrement modifié sur la fin, les 3600 m de dénivelé nous ralentissant quelque peu.

-Mercredi : Journée de repos à Sainte-Maxime. Journée sportive tout de même, puisque  10 km à jeun et 3000m de natation étaient prevus.

-Jeudi : Initialement une grosse journée (210 km) mais la pluie modifiera nos plans. Les plus forts firent 90 km le matin et l’après-midi fut consacré à la course à pied (15 km).

-Vendredi : Ayant couru la veille, la scéance sur la piste de Draguignan fut annulée. A la place, 2 groupes furent formés ; les moins forts couvrant 68 km à vélo dont 10 durant lesquels un jeune cycliste français égaya le groupe. Les plus forts quant à eux couvrirent 10 km de plus. L’après-midi, 23km pour se rendre au triangle de Régusse : là-bas, petit duathlon entre nous, 3 boucles de 8 km à vélo et de 1,8 km à pied. A nouveau 23 km pour retourner.

-Samedi : Jour de départ, mais malgré cela un petit tour de 35 km avec  une allure libre dans la côte de Tourtour pour se faire une dernière fois mal aux jambes.

Au retour, la pluie s’invita peu après le départ.

 Quelques anecdotes :

-Eric(le nôtre) est victime de la première et avant dernière crevaison.

-Duathlon de Brignolles, là où les inscriptions durent aussi longtemps que la course.

-Première course à pied, Kéké teste un nouvel équipement plus léger.

-Il y a de la neige au sommet de la route des Crêtes.

-The Coach laisse les autres sur place tel un Ghislain Lambert dans la côte d’Aiguines.

-Bier op wijn is venijn, wijn op bier is plezier!

-Benoît est le mécano du stage.

-Emilie tient une pharmacie à elle seule.

-Lionel teste la dureté du sol.

-Didier et  Mathieu complotent pour voler les GSM.

-Aurélien est le seul à savoir nager sans eau.

-Aurélien est énerv  énergique.

-Un nouvel équipement toujours plus léger pour Kéké.

-Pour les meilleurs, 37h d’entraînement furent nécessaires pour couvrir les 725 km à vélo, les 64 km à pied et les 9-10 km de natation !

Merci à tous les triathlètes du Batifer Triathlon Saint-Hubert ainsi qu’à Eric et Françoise pour leur accueil, à David et Serge nos pilotes suiveurs, à Marie-Paule et à Aurélien le paparazzi.

Et bien sûr, merci à Régis pour la superbe organisation et nous espérons que cette semaine d’entraînement sera bénéfique pour la saison prochaine.

 

 Slimbade et Lit-haunelle

 

22:28 Écrit par Gros lolo dans Compte rendu | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bel article les garçons! Vous avez bien fait ça! :-)

Écrit par : Émilie | 09/04/2013

Répondre à ce commentaire

Merci :)

Écrit par : Lionel | 13/04/2013

Les commentaires sont fermés.