08/09/2012

Julien : Un an après...

De retour de Gérardmer, ou nous avons passé un super week-end en famille, et en club, puisque de nombreux Batifer's trainaient par là!

 

Il y a un an jour pour jour, je me lançais dans l'inconnu, sur mon premier tri, le promo de Namur, sans aucun entrainement et 10 ans de quasi sédentarité pendant les études et le début de mon activité professionnelle..

Après 600m difficiles en brasse dans la meuse, 22kms de vélo et 5kms de marche/footing très très douloureux, je boucle cette épreuve difficilement, mais tombe complètement amoureux de la discipline..

 

2 mois plus tard, je me lance et prend contact avec toi pour m'inscrire au club! Au même moment, je m'inscris au DO de Gérardmer réputé difficile, et compte sur une petite année d'entrainement pour pouvoir y survivre!

 

Après quelques tests à Forbach, Charleville et Couvin, nous voilà donc sur cette épreuve :)

La veille grosse frayeur.. Lors d'une reconnaissance de la boucle vélo sous la pluie, je glisse sur une flaque d'huile de moteur et m'étale sur 15m dans la dernière descente de la boucle..

Dérailleur avant tordu, guidoline arrachée, dérailleur arrière plié… Grosse pizza et hématome sur épaule et cuisse droite.. Pdt 2 minutes, je me dis, c fini, tout ça pour rien, pas de course demain :(

Finalement, avec des anti-inflammatoires et un coup de fil à Benoit Gigot, je reprend espoir. Benoit répare les dégâts comme un chef, 3 heures avant le début de la course! Merci à lui!

 

Nous voici à la base nautique. En enfilant la combi, aïe, l'épaule fait mal.. Là je me dis, la nat va être très dure! 

Finalement, c'est là que je me sentirai le mieux sur cette course. Je sors de l'eau 67ème..

Je monte donc sur le vélo confiant et content, pour attaquer ce parcours de montagnes russes :) 

Au tempo dans les montées, c'est dans les descentes que je perdrai beaucoup beaucoup de temps, avec un gros manque de confiance et un peu trop de prudence, suite à la chute de la veille..

Je pose logiquement le vélo 122ème, et pars pour ces 10kms vallonnés en càp. Super enchainement, super transitions, super allure sur les 2 premiers kms.. 

Ensuite, quadri qui se contractent et forcé de réduire allure, sous peine de voir les crampes arriver.. Du coup, je me ferai encore dépasser par une trentaine de gaillards..

 

Au final, 2h47, 150ème/620 finishers.

 

Très content d'avoir gouté à cette ambiance particulière à Gérardmer. 

 

Super ambiance intra-club, puisque la veille nous encouragions Yannick, Wally, Benoit, Nico, Mathieu, Phil, Kevin,.. Qui le lendemain, nous rendait la pareille!

10:51 Écrit par Gros lolo dans Compte rendu | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.